Et surtout… une Bonne Année !

Cette année verra un nouveau Président de la République !

En savoir plus

Les temps changent...

Et pourtant, les fromages, issus de la tradition oh combien respectée font toujours l’objet de soins particuliers afin d’atteindre ou d’approcher l’excellence même si la façon de communiquer est aujourd’hui tellement différente.

En savoir plus

Parce qu’un Pays qui fait de tels fromages ne peut pas mourir…

En ces temps troublés et troublant, perturbés et perturbant, il pourrait être si simple de se laisser au fatalisme et au défaitisme. Mais à l’heure où notre « way of life » (mode de vie) fait quelques envieux à travers le monde, nos valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité restent le socle de la communauté républicaine que nos prédécesseurs ont bâtie ; dont nos enfants hériteront (à eux d’en faire bon usage en leur temps !).

En savoir plus

Vos vacances : aventure ou pépère à la maison ? C’est vous qui voyez !

Après l’Euro de foot, voici le tour de France. Beaucoup d’entre vous vont le suivre, physiquement ou confortablement installés devant la télé. Si vous êtes dans le premier cas, c’est-à-dire sur le parcours, joli coup de chance, ou alors, vous êtes un réel aficionado et vous suivez vraiment le tour, en camping-car ou à l’hôtel, profitez aussi de la chance de découvrir les fromages des régions traversées.

En savoir plus

Drôle d'époque épique

J'apprends que les très nombreuses éoliennes qui sont parfois installées à des endroits farfelus et qui détruisent la beauté de nos paysages tournent "à vide", c'est à dire qu'on les fait tourner (en consommant de l'électricité, alors qu'elles devraient en produire) afin que les gens du village pensent que tout cela marche bien et que, même si l'on n'est pas trop d'accord, l'écologie nous sauvera ! Observez les jours sans vent, vous avez parfois une éolienne qui tourne et aucune autre. Bizarre, non ? Et quand elles tournent, pour les vaches, c'est la "cata"!

En savoir plus